VTT personnalisé : Comment choisir la bonne taille de cadre, le frein et la couleur ?

Face à une variété de choix quand il s’agit de choisir un vélo tout terrain (VTT) personnalisé, trouver le bon modèle est souvent plus facile à dire qu’à faire. Dans cet article, nous examinerons les critères à prendre en compte pour découvrir le VTT qui répondra parfaitement à vos besoins et attentes.

 

Quelle taille de cadre et tige supérieure ?

Le choix de la taille du cadre et de la tige supérieure dépendra principalement de votre morphologie, mais aussi des caractéristiques techniques du vélo. En règle générale, le tour de cadre approprié est déterminé par la longueur des bras, la longueur des jambes et l’envergure. La taille correcte doit offrir une position confortable pour atteindre les poignées et les pédales avec un minimum d’effort et ne pas forcer le corps à une posture inconfortable.

Pour déterminer le bon tube supérieur, vous devrez connaître la distance entre les poignées et l’endroit où ce dernier se relie au reste du cadre. Les marques de VTT custom proposent généralement un choix de pouces, mètres ou millimètres en termes de tube. La mesure doit être exacte, et elle doit correspondre à votre morphologie et à la hauteur de selle que vous préférez.

 

Quels freins, haubans et protection ?

La sécurité étant une priorité avec un VTT custom, vous devrez prendre en compte le système de freinage sélectionné pour votre bike. Les freins à disque sont les plus populaires et les plus efficaces, mais ils ne sont pas toujours adaptés aux randonnées longues et aux terrains difficiles. D’autres options comme les freins hydrauliques, les freins à rétropédalage ou même les simples freins V-brake peuvent être considérés. N’oubliez pas de vérifier qu’un hauban et une protection (de type protections pour pour selle, barres et parties du cadre) sont fournis et bien installés pour votre protection.

 

Comment choisir la couleur ?

Le choix de la couleur du VTT a beaucoup à voir avec le style et la personnalité du cycliste. Une couleur flashy reflète souvent une personnalité audacieuse et passionnée, tandis que des couleurs plus subtiles indiquent une image plus discrète. Les cyclistes peuvent choisir entre une gamme complète de produits adaptés à leurs besoins en fonction de la base, des marques et des modèles disponibles.

Les lignes de vélos peuvent être combinées avec des arrières pour compléter le design. La peinture est également disponible selon les modèles, mais il est important de prendre en compte qu’il s’agit d’un travail complexe qui nécessite une expertise, en particulier si vous désirez deux couleurs. Plusieurs fabricants proposent également des ensembles de peinture pour le montage sur mesure.

 

Caractéristiques techniques d’un bon vtt custom ?

Un Velo custom doit offrir un niveau élevé de performances et doit être à la fois léger, robuste et durable. Le cadre du velo custom doit être conçu avec les matériaux les plus résistants pour résister à tous les types de terrains et à une utilisation prolongée. Les freins, le hauban et la protection doivent être suffisamment puissants pour assurer une conduite optimale même dans des conditions difficiles.

 

Où trouver un VTT custom fiable à prix abordable ?

Il existe plusieurs lieux où l’on peut trouver des VTT custom fiables et à un prix abordable. Sur Internet, vous trouverez des magasins spécialisés dont les gammes et les stocks sont variés, ainsi que les offres des différents fabricants et revendeurs. Les boutiques physiques peuvent également offrir une excellente qualité à des prix intéressants, et vous pourrez bénéficier d’un conseil personnalisé pour choisir le modèle le plus adapté à votre morphologie et à votre usage.

Avec un peu de recherches et de patience, vous pouvez trouver le velo personnalisable parfait qui répondra à toutes vos exigences. Les conseils professionnels et un budget convenable rendront votre aventure encore plus agréable.

Translate »